Pour suivre toute l’actualité
du service et de l’expérience client,
rejoignez-nous sur…

Agnès Testard, directrice de l’expérience client Butagaz

Lisa, peux-tu remplir ma citerne de gaz ?

Butagaz et Zaion créent Lisa, premier voicebot au monde à permettre le shopping vocal… pour remplir sa citerne de gaz. Il est fonctionnel depuis cet été et se révèle bien accueilli par les clients.

Deux entreprises françaises sont parvenues, cet été, au lancement réussi d’une première mondiale : permettre la commande, en langage naturel, d’un réassort ou d’un remplissage de citerne de gaz. Lisa est le nom de ce voicebot imaginé par Butagaz, fournisseur multi-énergies et services, en collaboration avec Zaion, la société qu’on ne peut plus trop désormais appeler une start-up.

L’évolution des attentes clients, et le développement de l’usage du conversationnel ont amené Butagaz à développer un nouveau système de prise de commande, boosté à l’intelligence artificielle, pour répondre aux clients gaz en citerne 24h/24 et 7j/7 grâce à une solution simple et rapide. Agnès Testard, directrice de l’expérience client, qui a travaillé sur ce projet, sait de quoi elle parle. Son riche parcours dans les Télécoms (chez un grand opérateur) lui a permis de maitriser l’alpha et l’oméga du client pour qu’il reste au cœur de la stratégie de Butagaz afin de se différencier de ses concurrents et ce depuis plus de 85 ans !

Lire la suite…

 

 

 

BloumbergTV est édité par Malpaso & Radio Caroline Média – © 2019

Nous contacter

Malpaso
9, Rue de la Pompe
75016 – Paris

contact@malpaso.org

Share this...
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin