Pour suivre toute l’actualité
du service et de l’expérience client,
rejoignez-nous sur…

Rodolphe exhume Aristide Boucicaut du cimetière du Montparnasse. Et c’est bonnasse !

En rebaptisant CA Com Aristid, Rodolphe Bonnasse et son équipe peuvent-ils faire un Mirakl ? Ils y sont déterminés. 

Qui sont les nouveaux commerçants, qui les aide à muter ? 

Fâchés, inquiets de voir Amazon, et quelques autres, détruire mécaniquement le commerce et ce qu’il apporte d’enchantement à nos bourgades et à leur centre-ville ; de constater que l’ardeur de Netflix, combinée à ses dollars mais également à la lenteur et à la cécité de nos grands spécialistes français des médias ou du cinéma vide… nos salles de cinéma ; convaincus, parce qu’ils ont lu quelques livres, vu quelques films ou simplement étudié l’histoire que rien ne se fait sans combat, une génération d’entrepreneurs, de chercheurs, de confituriers, de fabricants de slips parfumés tentent de réveiller le Retail et son écosystème. Ceux dont on parle, dans les journaux, à qui l’on tend souvent le micro ? Pas certain ou pas que. 

Alexandre Bompard (Carrefour) ? Pas vraiment ou pas encore : à l’abord de la cinquantaine, le Stéphanois semble croire encore en un vieil adage du commerce : plus gros c’est mieux, sans que le cours de Bourse ne reflète encore à ce stade les effets bénéfiques de son plan de transformation. Emmanuel Faber (ex Danone) ? Lourdé, pour dichotomie persistante entre les prises de parole et les chiffres. Xavier Niel ? Journaux, digital, Hectar, le smart guy n’a jamais trop cru aux enseignes physiques, sa seule incursion dans les boutiques ne lui ayant pas laissé de grands souvenirs. L’avenir, comme l’a compris Mehmet Emin Alaca, c’est le phygital appliqué à une catégorie de produits pour lesquels la demande est forte, qu’on n’a donc pas besoin de stimuler : volets roulants, menuiseries, cuisines (bientôt) : Mister Menuiserie affichera cette année une sacrée croissance et ouvre des quasi flagships. Ou les places de marché, digitales. 

Qui fait des Mirakl* dans le commerce, avec ou sans E ? En Savoie, dans les Yvelines, en Haute Garonne…En-Contact est parti dénicher, rencontrer et photographier quelques hurluberlus, qui pensent, comme il y a longtemps dans un certain camp retranché de Babaorum…que rien n’est jamais perdu !

Son actualité :

En trente ans d’existence, CA COM s’est installé comme le leader indépendant en France, mais également ailleurs en Europe, de la conception de solutions print et technologiques pour aider les commerçants et les réseaux à créer du trafic en magasins, via des catalogues imprimés etc. Il se positionne, depuis quelques années déjà, comme une entreprise de Retail Technology. En rebaptisant, ces derniers jours, le groupe du nom du fondateur du 1er grand magasin français, 
Aristide Boucicaut, le groupe affiche sa mutation et son ambition : continuer à proposer à ses clients, des groupes tels que Carrefour, E.Leclerc, Intermarché, Brico Dépôt, des solutions qui embarquent le meilleur des technologies. Rodolphe Bonnasse en est le DG. Il était venu assister et participer à la 1ère édition du Forum de l’expérience client, ECTFF. 
Notre conseil : lire et consulter souvent le livre qu’édite chaque fin d’année, le dirigeant d’Aristid : il y recense des innovations servicielles ou techniques dont il a vu le déploiement dans le monde entier. Pour rencontrer Rodolphe : le bar de l’hôtel Raphael, qu’il apprécie 

Lire son interview, réalisée en 2013 et publiée dans En-Contact. 

 

 

BloumbergTV est édité par Malpaso & Radio Caroline Média – © 2021

Nous contacter

Malpaso-RCM
9, Rue de la Pompe
75016 – Paris

contact@malpaso.org